Premier producteur mondial de cobalt, la RDC à travers son gouvernement a décidé de prolonger jusqu’en septembre l’embargo sur les exportations de cobalt, en vigueur depuis février. L’objectif est de peser sur les prix et favoriser la transformation locale. Une stratégie risquée face à une industrie mondiale en pleine mutation.